You are currently viewing Steven Obeegadoo : « Maurice a accueilli plus d’un million de passagers dont environ 800 000 touristes, depuis la réouverture des frontières. »

Steven Obeegadoo : « Maurice a accueilli plus d’un million de passagers dont environ 800 000 touristes, depuis la réouverture des frontières. »


« Un an, jour pour jour, depuis que Maurice a réouvert ses frontières et nous avons déjà accueilli plus d’un million de passagers dont environ 800 000 touristes », a fait ressortir le Premier ministre adjoint, ministre du Logement et de l’Aménagement du territoire et ministre du Tourisme, Steven Obeegadoo, lors de son intervention à l’occasion de l’ouverture de l’Assemblée générale de l’Association des Transporteurs Aériens Francophones (ATAF) à Trou-aux-Biches (samedi, 1er octobre 2022). Il a, d’emblée, félicité le collectif « One Mauritius », qui comprend tous les acteurs du voyage et du tourisme, pour ce résultat. Le Premier ministre adjoint a aussi rappelé qu’en tant que pays insulaire, Maurice dépend énormément de l’aviation pour presque tout voire tout.

Tout en évoquant l’impact de la pandémie de la COVID-19 sur l’économie mauricienne, Steven Obeegadoo a accentué sur les mesures prises par l’État pour soutenir le secteur de l’aviation et du tourisme. « L’État a déboursé plus de 543 millions d’euros pour soutenir les entreprises et préserver les emplois dans le secteur touristique et a également injecté plus de 274 millions d’euros pour permettre à la compagnie d’aviation nationale, Air Mauritius, de reprendre son vol », a-t-il soutenu. Sur le plan touristique, le Premier ministre adjoint a exprimé sa satisfaction face à la hausse continue dans le nombre des arrivées touristiques, depuis la réouverture des frontières. « Nous avons enregistré un taux de récupération de plus de 80% au cours de ces trois derniers mois, et nous aurions pu faire encore mieux, si nous avions plus de sièges d’avion. Nous y travaillons et devons naviguer entre le redécollage de notre compagnie nationale, Air Mauritius, et ce que l’économie nationale attend du tourisme, secteur prioritaire dans notre stratégie de relance », a-t-il souligné.

Cependant, même si la relance du secteur du voyage et du tourisme est en bonne voie, Steven Obeegadoo a rappelé les nombreux défis auxquels nous faisons face, notamment les tensions géopolitiques, la guerre en Ukraine, la crise énergétique et climatique et l’inflation mondiale. Enfin, le Premier ministre adjoint a lancé un appel aux représentants de la vingtaine de compagnies aériennes et autres partenaires présents à l’Assemblée générale de l’ATAF, pour qu’ils soutiennent la relance de l’économie mondiale.

C’est ce qui ressort d’un communiqué émis hier (dimanche, 2 octobre 2022).



Source link