You are currently viewing Sécurité alimentaire : recueillir des données pour améliorer la nutrition et promouvoir l’agriculture durable

Sécurité alimentaire : recueillir des données pour améliorer la nutrition et promouvoir l’agriculture durable


La sécurité alimentaire et nutritionnelle est un sujet d’importance mondiale. Avec les défis économiques et écologiques, la technologie devient le moyen de plus efficace pour contribuer à l’amélioration de la situation. Le Programme d’appui à la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans l’océan Indien a été lancé par le ministre de l’Agro-industrie, en collaboration avec la FAO. Cette action est financée par l’Union européenne à hauteur de 2 millions d’euros. Il contribuera à aider les Seychelles, les Comores, Madagascar et Maurice à recueillir des données et de les partager afin d’améliorer la nutrition et de promouvoir l’agriculture durable.

Ce projet sera implémenté sur une période de 46 mois. Les systèmes d’informations nationales récolteront et produiront des données et des informations sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle. Sous forme de données digitales, elles seront par la suite analysées par les pays membres du projet.

Texte : Adrien Valère



Source link