You are currently viewing Rapport de la Commission d’enquête sur A.G. Fakim : conclusions accablantes contre l’ex-Présidente

Rapport de la Commission d’enquête sur A.G. Fakim : conclusions accablantes contre l’ex-Présidente


Le Premier ministre Pravind Jugnauth a commenté les conclusions du rapport de la Commission d’enquête sur l’ex-Présidente de la République ce vendredi 16 septembre après-midi au bâtiment du Trésor à Port-Louis. Pravind Jugnauth a révélé que selon les conclusions de la Commission d’enquête, rapport, Ameenah Gurib Fakim a agi en violation de la Constitution. Selon le PM, les conclusions du rapport avancent que l’ex-Présidente de la République a utilisé la carte de crédit de Planet Earth Institute pour des transactions personnelles et les raisons avancées par cette dernière ne sont pas plausibles.

D’autre part, le rapport, selon le PM, avance qu’Ameenah Gurib Fakim n’a pas respecter le serment solennel comme Présidente et a utilisé le bureau de la Présidence pour ses intérêts personnels en donnant accès VIP à Alvaro Sobrinho.

Le gouvernement mettra ainsi sur pied, un comité ministériel pour analyser les recommandations du rapport, qui sera d’ailleurs soumis à l’ICAC et à la police pour une enquête, devait annoncer Pravind Jugnauth dans la foulée.

Pour rappel, la Commission d’enquête avait institué pour faire la lumière autour des allégations entourant Ameenah Gurib Fakim.



Source link