You are currently viewing Incendie au Centre d’enfouissement de Mare-Chicose : Aucun cas de détresse respiratoire rapporté

Incendie au Centre d’enfouissement de Mare-Chicose : Aucun cas de détresse respiratoire rapporté


À ce jour, aucun cas de détresse respiratoire n’a été rapporté à l’hôpital Jawarhall Nehru à Rose Belle ou dans les centres de santé publique des régions avoisinantes. L’hôpital Jawarhall Nehru à Rose Belle et Cluny Community Health Centre sont à la disposition des patients qui ressentiraient des symptômes liés à l’incendie.

Le Ministère de la Santé et du Bien-être a pris la disposition de dépêcher une ambulance à Mare Chicose et à Beemanique de 9 heures à 16 heures à partir de ce vendredi 25 novembre 2022 et ce qu’au vendredi 2 décembre 2022 pour répondre à toute demande de soins urgents des habitants de ces régions. Des tests sur la qualité de l’air ambiant réalisés par le National Environmental Laboratory (NEL) dans les régions de Union Park, Rose Belle, New Grove, Deux Bras, Mare Chicose et le village de Cluny n’ont décelé la présence d’aucun élément toxique. Aussi, des tests réalisés sur la qualité de l’eau à Rivière Tranquille, Rivière la Chaux et Rivière des Créoles confirment qu’il n’y a aucune trace de pollution.

Le National Emergency Operations Command et le Ministère de la Santé et du Bien-être suivent la situation de près depuis que l’incendie s’est déclaré au centre d’enfouissement de Mare-Chicose. La police reste mobilisée sur le terrain et à une campagne de sensibilisation des habitants de la région afin d’assurer la sécurité du public. Il est vivement déconseillé de se rendre à proximité du centre d’enfouissement.



Source link