You are currently viewing Cabinet ministériel; les décisions | Mauritius Broadcasting Corporation

Cabinet ministériel; les décisions | Mauritius Broadcasting Corporation


Les nouveaux règlements sur la pêche et les ressources marines seront promulgués, ils consistent en une révision des droits de licence des bateaux de pêche opérant dans nos eaux territoriales, incluant Tromelin et l’Archipel des Chagos et les eaux internationales.

Signature d’un protocole d’accord entre Maurice et Afrique du Sud
Le Cabinet a souligné que l’Economic Development Board et la Business Unity d’Afrique du Sud échangeront des informations sur les opportunités commerciales, le potentiel d’investissement et des sessions de formation pour le bénéfice mutuel des entreprises.

Tablettes braille pour les apprenants aux besoins spéciaux.
Le Cabinet a accepté d’acquérir 14 tablettes/braille pour les apprenants ayant des besoins éducatifs spéciaux aux niveaux secondaire et tertiaire.

STC / Amélioration de la qualité de la farine de blé
Autre décision du conseil, la farine de blé achetée par la State Trading Corporation (STC) comprendra désormais des enzymes supplémentaires afin d’améliorer sa qualité. La STC a fait appel aux services d’un consultant français à cet effet. Les spécifications concernant les propriétés de la farine de blé seront améliorées.

Marchés publics / Programme d’achat des produits médicaux de PIED exempté
D’autre part, le conseil a pris note de l’exemption du programme d’achat groupé de produits médicaux des petits États insulaires en développement (PEID) des marchés publics. Le principal avantage est la réduction des coûts grâce aux économies d’échelle et aux négociations collectives.



Source link