You are currently viewing À Londres, les dirigeants du monde entier assistent aux funérailles du siècle

À Londres, les dirigeants du monde entier assistent aux funérailles du siècle


Plusieurs centaines de dirigeants et de représentants des monarchies du monde entier sont réunis, lundi, à Londres pour assister aux funérailles de la reine Elizabeth II, à  partir de 10 h 00 (GMT), avant son inhumation dans la soirée au château de Windsor. Suivez le déroulé de cette journée historique.

Deux milles invités triés sur le volet assistent à Londres, lundi 19 septembre, aux funérailles de la reine Elizabeth II, décédée à l’âge de 96 ans après 70 années de règne. L’abbaye de Westminster, où la monarque a été couronnée en 1953, accueille cet évènement hors normes, point d’orgue d’une série d’hommages rendus depuis la mort, le 8 septembre, de la reine à la popularité planétaire.

Plusieurs processions funéraires sont organisées au cours de la journée, dans la capitale britannique mais également jusqu’au château de Windsor, célèbre résidence de la famille royale britannique située à une trentaine de kilomètres de la capitale, où la reine sera inhumée dans la soirée au cours d’une cérémonie privée.



Source link